Le programme se déroulera sur deux ans; la première année sera consacré à l’étude du Qijing Nagua Fa (Linggui bafa et Feiteng bafa). La deuxième année sera, quant à elle, consacrée à l’étude du Ziwu liuzhu (Nazi fa et Najia fa).
La nouvelle pédagogie sera tournée vers une compréhension théorique des fondamentaux de la pensée médicale chinoise au service de la mise en pratique d’une acupuncture traditionnelle et efficace dans le cadre da la consultation quotidienne. Les temps d’enseignement théorique alterneront avec des temps d’ateliers (utilisation de la roue, mise en pratique, méditation, Daoyin) pour permettre aux participants d’intégrer subtilement et concrètement la méthode. Enfin, des temps d’échanges seront prévus pour permettre aux participants de présenter des cas cliniques difficiles issus de leur pratique, leurs expériences avec l’acupuncture ATAS afin que les ressources et les difficultés de chacun soient un trésor pour tous.
Pour les anciens participants, ces stages seront l’occasion de “se tourner vers l’origine pour faire grandir les racines” et de cheminer vers un “niveau de pratique supérieur en travaillant au niveau de Shen”.