ATPE Oct 2017-Hop Pitié

 

Chers amis

C’est en 2000, que nous avons commencé les études sur la méthode de l’Acupuncture « Temps – Points – Espace » que nous désignons maintenant par « ATAS » pour plus de cohérence avec l’acronyme ARIATAS et pour simplifier le dialogue avec nos interlocuteurs internationaux anglophones.

Aujourd’hui cette méthode n’est pas uniquement diffusée en France, mais aussi dans d’autres pays d’Europe, Angleterre, Pays bas, Espagne, Italie, Suisse et aussi aux États unis, au Canada, en Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande …

En Chine elle prend une place importante dans les Universités de Médecine Chinoise de Beijing et du Yunnan. Ces deux universités organisent des formations du niveau d’état sur cette méthode et des recherches de 3eme cycle de doctorat peuvent avoir cette méthode comme sujet. Le Yunnan a fondé le centre de recherche « Zhu Miansheng » sur l’« Acupuncture Temps-Points-Espace » dans l’université de Médecine Chinoise du Yunnan et ses deux hôpitaux, où a débuté une recherche clinique portant sur 900 cas dans les pathologies des lombalgies, hernies discales.

Depuis le 1er octobre 2016, après la réussite de notre symposium sur les cancers et la médecine chinoise, nous avons démarré une recherche clinique sur l’amélioration par l’ATAS des effets secondaires dans les traitements du cancer du sein par opération, chimiothérapie, radiothérapie. Ce projet aura lieu dans trois sites : en Chine à l’Hôpital d’Oncologie de la province du Yunnan, en France à l’Institut Gustave Roussy, en Espagne à Hôpital universitaire HM de Madrid.

Pour offrir tous ces fruits de 17 ans de recherche et de pratique, aux praticiens qui cherchent l’authentique de l’acupuncture, notre fédération ouvre un nouveau cycle de 2 ans en étudiant une synthèse de l’ ATAS  : Yuan qi gui gen (le Qi originel retourne à sa source), ainsi que la méthode Xiang du Yi jing (méthode des images du Yi jing).

Ce cycle comprend 2 stages avancés dirigés par ZHU Miansheng et ses équipes, et 4 stages sur les fondamentaux de l’ATAS dirigés par Mathieu NOEL et LIU Bingkai.

Nous attendons votre participation et votre discussion, vos questions, pour faire avancer l’ensemble de notre recherche

 

 

ZHU Miansheng

Un nouveau cycle d’études et de recherche clinique de deux ans sur l’Acupuncture Temps-Points-Espace ATAS 時空针灸 Yuan qi gui gen et Xiang du Yi jing dans l’ATAS Premier stage