Chers collègues, chers membres et amis,
Pendant la période de l’équinoxe d’automne, ce 1er octobre qui est la fête nationale chinoise est aussi cette année la fête de la Lune. En cette période particulière et difficile, nous vous souhaitons avec le cœur, la paix, et la réussite dans votre pratique.
Dans notre lettre du 4 avril dernier, nous évoquions le projet de coopération entre l’Académie de médecine française et l’Académie de médecine chinoise pour l’étude clinique des capsules Lianhua Qingwen en France.
Nous souhaitions aussi mener des recherches rétrospectives dans les traitements de médecine chinoise effectués dans différents pays européens.
Actuellement il n’y pas les conditions pour réaliser ces études, mais l’efficacité de la pharmacopée de la médecine chinoise dans le traitement du COVID 19 a pris racine en Europe et sera un jour reconnue par la communauté médicale internationale.
Nous continuerons nos efforts pour toujours avancer sur le chemin, avec la lumière du cœur.
En octobre dernier, nous avons organisé à Paris la première Journée mondiale de la médecine chinoise. Cette année, nous avons organisé conjointement avec JZ, la deuxième Journée mondiale de la médecine chinoise, le 11 octobre à Strasbourg, siège de l’UE.
Après plusieurs mois de préparatifs, 20 organisations de Médecine Chinoise de 10 pays européens participeront à cet évènement et 24 spécialistes d’Europe et de Chine interviendront dans cette journée.
Veuillez lire le programme ci-joint des activités de la Journée et participer activement à cette fête pour tous les praticiens de Médecine Chinoise.
Je vous remercie tous sincèrement pour votre soutien et vos encouragements au fil des ans, et j’attends avec impatience la rencontre vidéo avec vous lors de la deuxième Journée mondiale de la médecine chinoise à Strasbourg, en France, le 11 octobre.
Je souhaite la paix et la tranquillité à vous tous et à vos familles.
Zhu Miansheng, président tournant de la PEFCTCM
He Jialang
1 octobre 2020